Translate

vendredi 17 avril 2015

Problèmes avec les applets de UCM 10g ou 11g

Bonjour

     Probablement vous avez déjà rencontré ce problème lors les constantes mises à jour de la version de java.
Après la version 7.41 de java la sécurité de java a été  renforcé et logiquement certaines classes java et les applets ne chargent pas s'ils n'ont pas été signés ou ajoutés dans la liste d'exception de java.

Juste pour vous montrer, lorsque une version récente est installé vous allez avoir une écran plus ou moins comme celle ci-dessous.




Lequel quelques secondes après montrera un avertissement comme :





Si jamais vous avez besoin de faire fonctionner les applets de UCM voici une des solutions.

Installez une version précédente à la version 7.41.
Dans mon cas je me suis retrouvé avec un client avec une version de Windows 8.1 de 64 bits. Pour le faire fonctionner il a fallu installer la version java mais celle de 32 bits parce qu'avec celle de 64 bits ne fonctionne pas.




Vous pouvez voir la version installé dans ce cas.



Une fois installé vous pouvez aller sur votre fureteur et relancer la connexion.





Il faut surtout pas mettre à jour le plugin, sinon la dernière version de java sera installée. Cliquez simplement sur "Executer cette fois" et les applets seront maintenant sur place.




Et voilà.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire